aller au menu   |   aller au contenu

www.gifas.asso.fr www.issat.com
Catalogue des écoles doctorales aerospatiales

Catalogue édition 2019

Ce catalogue recense au plan national les écoles doctorales dont les axes de recherche intéressent le secteur aéronautique et spatial.

Il a été réalisé dans le cadre des actions soutenues par la Convention de Coopération signée entre le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS) et les ministères chargés de l’Education Nationale et de l’Enseignement Supérieur.

La finalité de cet inventaire est double :

Il s’agit donc pour les partenaires éducatifs et la profession d’encourager l’intérêt pour les sciences, la technologie, et par la même de contribuer au développement et à l’avenir de la recherche au profit du secteur.

L’Institut au Service du Spatial, de ses Applications et Technologies (ISSAT- www.issat.com) a été mandaté pour réaliser cet inventaire qui complète les catalogues existants des formations supérieures aérospatiales http://www.formations-superieures-aerospatiales.fr/ et des formations spatiales (www.formations-spatiales.fr).

Le contenu des inventaires est intégré au site aeroemploiformation.com, portail des emplois et des formations du secteur aéronautique et spatial créé à l’initiative du GIFAS.

Nous remercions l’INTELLI’AGENCE (ex Association Bernard Grégory – www.intelliagence.fr), l’ONERA (www.onera.fr), ainsi que l’ISAE (www.isae.fr) pour leur contribution à cet inventaire des écoles doctorales.

Bonne navigation.