aller au menu   |   aller au contenu

www.gifas.asso.fr www.issat.com
Catalogue des écoles doctorales aerospatiales

Introduction

Ce site regroupe, au niveau national, les diverses Ecoles Doctorales en rapport avec le domaine aérospatial.

Dans la rubrique "Ecoles Doctorales", vous trouverez l'ensemble des écoles répertoriées et présentées sous forme de fiches. Vous pouvez y accéder soit par région, soit par thématique, soit en combinant les 2 critères.

Voici la liste des thématiques aérospatiales que nous avons identifiées :

1. Environnement aérospatial (météorologie, climatologie, électromagnétisme, foudre,...) et dynamique des véhicules (mécanique du vol,...)
  2. Architecture mécanique (matériaux, structures, dynamique des structures,…)
  3. Architecture électrique et gestion de l’énergie
  4. Architecture thermique
  5. Architecture électronique, informatique, synchronisation et temps, capteurs et actuateurs
  6. Mécanique des fluides
  7. Localisation, navigation
  8. Télécommunications
  9. Propulsion
  10. Interface homme-machine, Opérations
  11. Exploration de l’Espace
  12. Observation de la terre
  13. Aéronautique, Espace et Société : Sécurité des biens et des personnes, protection de l’environnement (bruit, pollution, débris spatiaux,...), normalisation, qualité, médecine spatiale, sciences sociales, droit spatial,...

Chaque fiche de présentation d'une Ecole Doctorale comporte les informations suivantes :

Si vous êtes responsable d'une Ecole Doctorale et que vous souhaitez enregistrer une nouvelle Ecole Doctorale en rapport avec le domaine aérospatial, vous pouvez le faire directement en ligne, en vous reportant à la rubrique : Enregistrer une Ecole Doctorale.

Avertissement :
Ce catalogue électronique regroupe les Ecoles Doctorales en rapport avec l'aérospatial. L'ISSAT ne peut être tenu responsable du contenu des descriptions des Ecoles Doctorales. Ce site contient par ailleurs des liens vers d'autres sites. L'Association décline également toute responsabilité quant au contenu de ceux-ci.

Statistiques

Actuellement 95 écoles doctorales